École nationale supérieure d’art de Nancy

Fondée en 1708 par les ducs de Lorraine, l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy est la seule parmi les sept écoles nationales installées en région à développer la plus large offre de formation d’études diplômantes (Bac +5) et orientées vers les métiers : art, communication et design. Sa démarche de service public est ouverte et singulière, ménageant l’équilibre entre recherche et professionnalisation.

Elle est une des trois composantes de l’alliance ARTEM (ARt-TEchnologie- Management) dont l’objectif est de développer une offre d’enseignement transdisciplinaire, reposant sur les compétences respectives et complémentaires des trois établissements (art et création avec l’Ensa Nancy, ingénierie des matériaux et de la production avec Mines-Nancy et management avec ICN-business school). Opérateur de l’Etat, espace de formation et acteur culturel, l’ENSA s’inscrit sur le territoire lorrain et à l’international (38 accords de partenariat en Europe et dans le monde).

L’ENSA développe également deux post-masters : l’Ecole offshore, programme de recherche Création et mondialisation, basée à Shanghai et l’Atelier National de Recherche Typographique.

1 avenue Boffrand – Nancy – www.ensa-nancy.fr

School of arts

Share This Post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email